Par téléphone ou en vous rendant sur place.
Vous pouvez réserver le jour même, mais plus vous réservez à l’avance, plus vous avez des chances d’avoir le bateau de votre choix disponible pour la durée souhaitée. Nous préconisons de réserver deux à trois jours à l’avance, surtout pour un week-end chaud et ensoleillé.
Oui.
Non. Nous pouvons garder vos affaires sans surveillance. Il est donc plus sûr de les prendre avec vous.
Oui. Exception faite pour trois enfants de moins de 12 ans qui comptent comme deux adultes.
À l’exception du bateau à moteur Revolution 60 CV et des voiliers Surprise, tous nos bateaux sont sans permis.
Tout à fait. Évitez soigneusement la zone de courant dans le port et l’entrée de celui-ci. Veillez aussi à ne pas vous éloigner du bateau, particulièrement les jours de bon vent. Enfin, éteignez le moteur !
Aussi loin que vous voulez, tant que vous revenez à l’heure.
Oui. Nous pouvons prêter des gilets taille nourrisson si besoin.
10 ans pour un pédalo et 14 ans pour un bateau moteur ou un voilier. Les mineurs doivent avoir une autorisation d’un responsable légal.
Les animaux ne sont pas autorisés qu'à bord des pédalos.
Oui, à condition de résider dans le pays émetteur du permis. En cas de doute, contactez-nous !
La tentation de rejoindre un autre bateau est souvent forte. Cependant, la location de nos bateaux ne nécessite pas d’expérience. La plupart des clients n’ont donc pas conscience des dangers et du haut risque d’accidents lorsqu’on souhaite se rapprocher d’une autre embarcation. Pour éviter des explications longues et fastidieuses, il est plus simple de ne louer qu’un bateau à moteur par groupe.
Le matériau du Pioner-Canot étant moins rigide, le bateau est, de ce fait, plus résistant. Nous demandons, néanmoins, à notre clientèle de faire preuve de grande précaution en naviguant à plusieurs embarcations.
Les pédalos sont, quant à eux, moins rapides, les risques d’accidents graves sont moindres. Ils restent tout de même sensibles au contact.
Parce que c’est plus simple que de citer l’article 53 de l’Ordonnance sur la Navigation Intérieure (ONI) qui explique qu’il est interdit pour la plupart de nos bateaux de naviguer en dessous de 150 mètres des côtes tandis que jusqu’à 300 mètres, la vitesse y est limitée à 10 km. Cela évite également d'endommager les bateaux sur d’éventuels haut fonds/rochers.
Pour éviter de faire des vagues. Les bateaux au port étant amarrés les uns à cotés des autres, le moindre remous amplifie les contacts.
Sur quasiment personne. L’article 44 de l’ONI comporte l’ordre des priorités des bateaux navigant sur le lac, et le bateau à moteur est en bas de la liste. Dans le doute, laissez la priorité !
À délimiter des zones qu’on ne doit pas traverser.
Bien sûr. Par respect pour les clients suivants, rendez le propre.
Pour des raisons évidentes de sécurité, il est strictement interdit de fumer le narguilé ou faire un barbecue sur nos bateaux.
Comme en voiture, 0,5 pour mille.
C’est un permis permettant de naviguer en mer avec le pavillon suisse.
Le jet d’eau se situe à une cinquantaine de mètres de notre location.
Son horaire est variable en fonction de la saison. Il s’allume aux alentours de 10h le matin et s’éteint vers 22h le soir. S’il est éteint en journée, cela signifie qu'il y a probablement trop de vent pour le maintenir allumé.
Si vous avez d’autres questions, n'hésitez pas à nous contacter directement !
© Damien Tornare